Saga du Phénix – Personnages

Personnages

( par ordre d’évocation )

Boot

Femme de 17 ans, aux cheveux roux et bouclée, à la peau pâle, aux yeux blancs et avec une main droite en métal. Après une carrière dans la prostitution, elle entre sous la protection de Marik, devenant l’une de ses gavroches. A la suite d’un cambriolage raté, elle se retrouve fugitive et sort de sa colonie souterraines.

Emenda

Jeune sœur adoptive de Boot, sa vie se retrouve en péril après la disparition de sa sœur.

Pétronille

Taupe vivant essentiellement de la mendicité, il est prêt à tout pour améliorer sa condition.

La docteure Cécille Dardot

Chercheuse de nature soumise et discrète, elle est au service personnelle du seigneur Xadi, à la recherche du sérum qui permettra à sa colonie d’enfin sortir de terre.

Le seigneur Xadi

Homme de 118ans, il prolonge sa vie en se faisant régulièrement posé de nouvelles prothèses robotiques et en se faisant transfuser du sang de nouveaux-nés. Ayant pris la tête de sa colonie après la disparition du précédent seigneur immortel il y a quatre-vingt-neuf ans, il n’aspire qu’à sortir des tunnels et devenir immortel à son tour.

La commandante Brunja

Commandante de l’armée du seigneur Xadi, elle est aussi sa maîtresse principale.

Marik

Appelé aussi le seigneur des bas-fonds, accompagnés de ses gavroches, de jeunes gens perdus des bas-fonds, il dirige le marché noir et les améliorations illégales. Il se considère de lui-même comme le père adoptif de Boot.

Vitek

Second de Marik.

Nomi

Considéré comme la meilleure lame d’Esperanza, il a pourtant été rétrogradé au rang de simple soldat par le Conseil à la suite d’une altercation avec Cyan.

Noah

Frère de Nomi, il est plus sage et raisonné mais leurs divergences d’opinions génèrent de nombreux conflits. Malgré cela, et son absence totale de maîtrise de l’art du combat, le Conseil s’obstine à le mettre sur toutes les missions de Nomi en tant que géographe. 

Athénaïs

Immortelle, elle avait l’équivalent de quatre ans lors de l’effondrement. Seule immortelle de sa colonie, elle fut mise au rang de cheffe à l’adolescence. Après avoir sorti sa colonie de terre et fondé le royaume d’Esperanza, elle refuse le titre de reine et préfère se faire appeler guide. Prônant la paix et la tolérance, elle n’hésite pas cependant à utiliser ses connaissances en combat pour éliminer les menaces si nécessaire. Elle est aussi la présidente du conseil d’Esperanza et la représentante de la caste de la justice.

Ampinga

Seigneur immortel du royaume à son nom, il menace Esperanza d’une guerre imminente.

Éloïse

Commandante de l’armée d’Esperanza, elle est aussi l’une des meilleures amies de Nomi. 

Cyan

Lieutenant de l’armée Esperanza qui a gagné son rang après avoir éliminé Nomi des postulants. 

Vincere

Colonel de l’armée d’Esperanza, il siège au conseil en tant que représentant de l’armée. Bien que non immortel, il est aussi le mari d’Athénaïs.

Le docteur Laplace

Scientifique le plus renommé du monde du dessous toujours en soif de plus de gloire, il est en réalité un incompétent qui s’octroie les découvertes de ses jeunes recrues en les manipulant. Il fut le superviseur du docteure Dardot jusqu’à qu’elle trouve le courage de prendre son indépendance.

Milana

Scientifique la plus prolifique du royaume d’Espéranza, elle souffre néanmoins d’un problème de communication avec ses congénères. En plus d’être l’armurière de l’armée, et le médecin du royaume, elle fait aussi des recherches « pour le plaisir » afin d’améliorer les conditions de vie de son peuple.

Crystal

Seconde de Milana, elle permet à celle-ci de communiquer plus facilement avec autrui. Milana n’étant pas sensible à la politique, Crystal occupe sa place au conseil d’Esperanza en tant que représentante de la caste des technologie et des sciences.

Eve

Représentante de la caste de l’agriculture au conseil d’Esperanza.

Forn

Représentant de la caste du commerce au conseil d’Esperanza.

Lana

Représentante de la caste des arts au conseil d’Esperanza.